Automobile
Nous intervenons régulièrement pour la mise en place de solutions dans l'industrie automobile.
Du confort de l'opérateur à l'optimisation de votre productivité, nos solutions sauront répondre à vos problématiques spécifiques. Nous vous invitons à nous contacter directement pour toute demande spécifique
01
Poste de contrôle flexible
Problématique: veiller au confort de l'opérateur pour pouvoir réaliser l’assemblage de durite pour véhicule automobile de plusieurs références
Solution: Réalisation d’un poste ergonomique avec une assistance au montage des durites via un automate programmable
poste de contrôle flexible pour industrie automobile
02
Ilôt robot
Problématique: installer un robot dans une machine existante qui fabrique des durites, afin de soulager l’opérateur qui doit réaliser l’arrachement des extrémités et le contrôle du passage avec une bille à l’intérieur des durites.
Solution :
Réalisation d’un ilot robot qui réalisera la préhension de la durite une fois celle-ci fabriquée, pour l’apporter a un poste d’arrachement, puis ensuite à un poste de contrôle ou une bille passera dans la durite pour voir si celle-ci est conforme. Ensuite le robot déposera la durite sur une rampe pour diriger les durites vers l’extérieur.
ilot robot automobile
robot durite
ilot robot automobile
03
Robot cobot contrôle qualité
Problématique: soulager les opérateurs pour le contrôle qualité des durites en fin de ligne d’assemblage
Solution :
Réalisation d’une machine avec un robot cobot dedans et une pince ergonomique qui permettra de présenter la durite devant une vison électronique pour vérifier la conformité de l’assemblage de celle-ci. En fonction du résultat la pièce sera placée par le robot dans le bas des pièces bonnes ou mauvaises.
04
Cobot cintrage de pièces
Problématique :
Améliorer la productivité: mettre un robot cobot afin de supprimer un opérateur. Il réalisera la mise en place de pièces devant être cintrées par des cintreuses automatiques au milieu d’un ilot en toute sécurité pour les intervenants extérieurs.
Solution :
Réalisation d’un support métallique ou le robot sera monté suspendu la tête en bas, ou il pourra récupérer les pièces à cintrer sur un support dédié à cet effet. Une fois les pièces cintrées il les déposera dans un bac en fonction du type de pièce réalisées.